Pour cela il est conseillé de commencer ses recherches à l'avance, très à l'avance. Malheureusement, la plupart des étudiants, dont je fais partie, ont de grosse difficulté avec la notion d'anticipation (mais maitrise parfaitement la notion de procrastination).
A l'ECE le stage doit débuter au mois de janvier, il est donc préférable de commencer ses recherches à la rentrée (août, septembre), voir même pendant notre première année, il n'est jamais trop tôt.
La première étapes est de cibler un pays dans lequel vous vous verriez bien effectué un stage d'une moyenne durée, ensuite les recherches peuvent commencer. Il existe, en général, des sites spécialisés dans la recherche de stage pour chaque pays voir même pour chaque ville.
LONDON STARTUP JOBS
DUTCH STARTUP JOBS (Amsterdam)
BERLIN STARTUP JOBS
En effet, vous pouvez voir ici, trois sites uniquement dédiés à la recherche de stage.
Pour ma part, l'Allemagne était la destination qui m'attirait le plus, la rigueur et la discipline allemande m'ont toujours fasciné. De plus je voulais découvrir Berlin, cette ville "pauvre mais sexy" comme l'aimait dire Klaus Wowereit, son ancien maire.
C'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers BerlinStartupJobs et après bon nombre de CV envoyés et quelques entretiens Skype, c'est finalement chez onFeeback que mon stage se déroule.