vendredi 17 janvier 2014
Mes premiers pas
Pour mon premier jour, mon maître de stage m'a donné rendez-vous à 10h au bureau, le ton était donné. Horaire souple, atmosphère conviviale, les start-up comme onFeedback ont un rythme de travail très particulier.
En effets une bonne ambiance de travail est primordiale afin d'avoir une meilleur productivité des employés.
Dans les bureaux, chacun est libre de vaquer à ses occupations du moment que le travail sur un projet demandé soit fini à temps. Il est également possible de travailler sans ses chaussures, autrement dit, en chaussette pour se sentir comme chez sois. Une cuisine est également à la disposition des employés avec café, thé et autres rafraichissements.
Il n'y a pas réellement de "pause déjeuner" mais plutôt un déjeuné commun ! Au alentour de 13h, un des employés à pour tâche de récolter l'argent pour les courses du repas de midi. Un pot commun est alors effectué et chaque employé doit y mettre 2€. Une fois le repas prêt, toute la start-up se réunit en cuisine !
Depuis mon arrivée je travaille, avec trois autres stagiaires, sur un projet pour la Deutsche Bahn (qui est l'équivalant de la SNCF allemande). La Deutsche Bahn a lancé un appel d'offre, elle souhaite installer dans ses gares de nouveaux produits ou services innovant. Nous essayons alors de proposer le concept d'onFeedback en l'adaptant à la Deutsch Bahn.
Stanislav Bic, mon maître de stage, nous encadre sur ce projet. Parmi les trois autres stagiaires avec qui je travaille, il y a un danois, un espagnol et un allemand. Nous communiquons tous en anglais entre nous mais aussi avec les autres stagiaires ou employés de la start-up.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire