jeudi 27 février 2014

Retour sur à l'essentiel




Après vous avoir parler du marché de l'emploi berlinois ainsi que des différentes façons de trouver un stage en entreprise, je ne dois pas oublier de vous raconter l'avancer de mon stage et l'évolution de mon travail au sein d'onFeedback.

Au dernières nouvelles, je travaillais sur un projet, pour la Deutsche Bahn, qui maintenant est bouclé et dont une réponse doit nous parvenir. Depuis, Stanislav Bic, mon maître de stage, s'occupe de me donner différentes tâches.

Cela a commencé par le « mailling », je devais créer une base de donnée de tous les restaurants se situant dans la ville de Hambourg, pour ensuite les contactés par mail. De ce fait, une adresse mail professionnel au nom de la société onFeedback à été crée avec mes coordonnées, afin que je puisse personnellement contacter tous ces restaurateurs, qui peuvent etre de potentiels nouveaux clients.

A vrai dire, le « mailling » n'est pas la tâche la plus intéressant que j'ai eu a faire, mais cela n'a duré qu'un temps puisque une toute autre responsabilité m'a été confiée.

Comme pour toute petite entreprise, la rentabilité est le maître mot mais pour cela, il faut de l'investissement et donc des investisseurs.
onFeedback a été créer en août 2012, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette start-up ne perd pas son temps et fait déjà bien parler de son nom en Allemagne et à l'étranger.
C'est pour cela que des investisseurs commence a pointé le bout de leur nez, mais pour les convaincre, encore faut-il leur présenter de manière clair et concise le système onFeedback. Cela fait donc maintenant un petit mois que je fais des analyses des différents concurrents direct de onFeedback.

Social media analysis, function analysis, cost model… Je dois tous savoir sur ces entreprises qui surfent sur la même vague que notre start-up afin de prouver aux investisseurs que onFeedback est le meilleurs choix. Je dois égalemment parler des nouveaux marchés potentiels dans lesquels onFeedback va se lancer et les marchés où onFeedbak est déjà présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire